Bible-Ouverte.ch

Site bible-ouverte.ch

Le site bible-ouverte.ch a été créé en 1997 avec le but d’annoncer sur le web la Bonne Nouvelle du salut merveilleux en Christ. Au fil des années, d’innombrables ressources spirituelles ont été réunies et publiées en libre accès afin d’enseigner et d’encourager des milliers de personnes tout autour du globe et de leur permettre de découvrir ou d’approfondir la foi en Christ.

Un Team, formé de pasteurs et missionnaires, est à l’écoute et répond aux demandes qui nous sont adressées et qui nécessitent souvent des réponses spécifiques.

Le site se trouve sous la responsabilité des Églises Action Biblique de Suisse.

Découvrez et visitez les rubriques principales

Les questions – réponses

Les FAQ font partie des fondamentaux du site, elles sont nées de l’interaction avec nos visiteurs !

Des centaines de réponses ont été apportées et publiées. Des enseignements, conseils et éclaircissements concernant la foi, la vie chrétienne, l’origine de la Bible, et bien davantage…

La formation biblique

Pour mieux connaître Dieu et les grands thèmes de la Bible, nous vous suggérons de suivre le cours CREDO. Ces études sont riches et très complètes, concernant les grands thèmes de la Bible, dont L’Écriture – Dieu – L’homme et le salut – La vie chrétienne – L’Église – L’avenir, …etc.

Les méditations

Au lever du jour ou en soirée, réservez-vous un moment calme et précieux pour lire et méditer la Parole de Dieu. Pour vous guider dans votre lecture, “Manne du matin” ou “La Bonne Semence” vous proposent jour après jour une réflexion inspirée par un texte biblique.

Ces textes ont déjà encouragé des milliers de croyants ! Vous y trouverez des perles.

Diverses autres méditations et réflexions biblique sont disponibles ici pour être journellement à l’écoute de la volonté de Dieu et pour nous encourager à nous confier en Lui.

Le multimédia

Vous n’aimez pas trop lire ? Alors écoutez de courtes émissions radio basées à la fois sur l’évangélisation et les premiers éléments de l’étude de la Bible. Il est aussi possible de les télécharger pour les collectionner sur votre téléphone et les écouter hors connexion.

La lettre de nouvelles

Pour rester informé(e) de nos dernières publications, inscrivez-vous à notre lettre de nouvelles, publiée 4x par an.

Profitez de toutes ces ressources mises à disposition pour explorer les textes bibliques, découvrir les multiples facettes de Christ venu sur Terre pour nous révéler notre Père céleste.

Le team bible-ouverte.ch